Aller au contenu principal
Fermer

Fidelity acquiert une fintech aux Etats-Unis
information fournie par Agefi Asset Management  17/01/2023 à 14:45

(NEWSManagers.com) - Fidelity Investments a acquis Shoobx, une fintech américaine qui gère les plans d’actionnariat des start up et suit les participations des investisseurs du lancement de l’entreprise jusqu’à l’introduction en Bourse. Les conditions financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.

Cela doit permettre à Fidelity de renforcer son offre de gestion pour les plans en actions des entreprises. La société de gestion administre déjà les plans en actions de près de 700 entreprises, dont la plupart sont cotées en Bourse. En 2021, elle avait établi un partenariat avec Shoobx pour proposer des services communs aux entreprises non cotées.

« L’acquisition était l’étape suivante logique », a commenté Kevin Barry, responsable de l’activité Workplace Investing de Fidelity.

Cette acquisition de Fidelity est la première depuis sept ans.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron (C) arrive au musée national Zayed à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, le 21 décembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 15:03 

    Emmanuel Macron a entamé dimanche une visite aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises qui y sont déployées et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. Arrivé ... Lire la suite

  • Abou Dhabi: derniers préparatifs avant le réveillon de Macron avec les troupes françaises
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 14:26 

    Aux Émirats arabes unis, 900 militaires français se préparent à accueillir Emmanuel Macron dans son costume de chef des Armées pour le traditionnel déplacement de Noël auprès des troupes, au cours duquel un repas de fêtes préparé par les cuisiniers de l'Élysée ... Lire la suite

  • Des migrants courent pour embarquer à bord d'un "small boat", le 12 août 2025 à Gravelines, dans le Nord ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 21.12.2025 13:36 

    Cent cinquante-et-un migrants ont été secourus lors de tentatives de traversée clandestine de la Manche samedi puis dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé la préfecture maritime, alors que de nombreuses traversées ont eu lieu ces derniers jours. Plus de la ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 17 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 13:27 

    Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'Etat et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget de l'Etat. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...